Les meubles ne sont pas les seuls équipements pour avoir un salon confortable. Il faut également choisir les luminaires adéquats pour votre salon ou maison. Il n’y a pas de belle maison sans un bon système d’éclairage. La lumière représente tout juste la beauté de chez vous. Cependant, le choix des lustres pour maison n’est pas aisé. Découvrez comment le faire ici.
La taille
En effet, il ne faut pas choisir simplement parce que c’est nécessaire. Le bon choix prend en compte plusieurs critères bien définis comme la taille par exemple.
Et évidemment, la taille de votre lustre dépendra de l’endroit où vous voulez le mettre. Il faudra donc mesurer la longueur et la largeur ou encore le diamètre avant de le placer à l’endroit souhaité. Dans le cas d’un ventilateur de plafond par exemple, il est nécessaire de voir la longueur et la largeur vis-à-vis du sol.
La taille prend en compte la hauteur de votre plafond. Lorsque votre plafond est bas, l’idéal serait de ne pas opter pour un modèle de lustre trop grand. Un modèle trop grand devrait vite s’abîmer ou se détériorer à cause d’un contact quelconque.
Les matériaux
Il est évident que vous devez faire une acquisition en fonction de votre pouvoir d’achat. Toutefois, le bon sens demanderait que l’on fasse plus ou moins attention aux matériaux de conception de votre lustre. Il existe plusieurs types de lustres. Un lustre design sera parfait pour votre maison.
Vous pouvez avoir un lustre fait à base de cristal. Généralement, le cristal est un matériau utilisé pour les lampes traditionnelles. Il y en existe une multitude. Des lustres en verre artistique. Ce sont de petits morceaux de verres, conçus pour la décoration spécialement. Ils sont composés de plusieurs autres éléments comme le bronze, le cuivre etc.
Il y a également les lustres rustiques. Généralement, les matériaux utilisés ici sont le bois et le fer. On peut parfois trouver des cornes.
La puissance de la lampe
La puissance de la lampe est très importante. En quelques sortes, elle doit être proportionnelle à la taille de la pièce à couvrir. Pour une pièce plus grande, une lampe avec une grosse puissance de lumière est nécessaire.
Les lustres ont très souvent plusieurs bras dans lesquels sont insérées les lampes. Il faudra opter pour des lampes en fonction de vos pièces. En effet vous pouvez opter soit pour une lampe fluorescente, une diode électroluminescente (LED) ou encore pour une lampe fluorescente compacte.
Une fois la taille, le matériau et la puissance de la lampe choisi, il ne reste plus qu’à craquer pour le lustre idéal !